Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 20:37



Par ce beau jour du mois d'août 2008, le soleil illuminait Palavas, les sourires étaient au rendez-vous, et les mariés étaient beaux.

Dans l'air tiède du soir, sous les arbres du patio du restaurant la Tulipe, rue Henri René à Montpellier, nous avons partagé le conte écrit par Sissi Pesselon, illustré par Emmanuel Bouley, illustrateur  (http://kahouetcity.over-blog.com) : 
  l'histoire d'un bloc de cornaline, qui subira bien des transformations au cours des siècles.

En voici la conclusion : "La vie se sert de tout, et ce que le temps et l'homme détruit renait sous des formes nouvelles, grâce à cette fée qui ne laisse rien perdre, qui répare tout et qui recommence tout ce qui était défait. Cette reine des fées, vous la connaissez fort bien : c'est la servante de la nature"






Partager cet article

Repost 0
Published by Béatrice SAMSON - dans 2008
commenter cet article

commentaires

Béatrice Samson, Conteuse

  • : Le blog de Béatrice SAMSON
  • Le blog de Béatrice SAMSON
  • : Voyages au pays des contes de Béatrice Samson
  • Contact

Henri Gougaud



Que peuvent les contes ? Presque rien, mais beaucoup : nous aider à changer le regard que nous portons sur notre monde et sur notre vie. Nous réapprendre l'innocence. S'ils se sont obstinés à rester vivants jusqu'à nous, c'est peut-être pour nous dire ces nécessités là et nous les répéter sans cesse jusqu'à ce qu'enfin nous les entendions.
 


Le rire de la grenouille

Freud



Tout ce qui travaille au développement de la culture travaille aussi contre la guerre.